Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 May

39. La maison ou est né A . Dumas.

Publié par jean-luc  - Catégories :  #villers-cotterets

008.JPG

 

                             " J'y suis né le24 juillet 1802, rue de Lormet, dans la maison appartenant aujourd'hui à mon ami Cartier , qui voudra bien me la vendre un jour , pour que j'aille mourir dans la chambre où je suis né , et que je rentre dans la nuit de l ' avenir , au même endroit d ' où je suis sorti de la nuit du passé ; j'y suis né le 24 juillet 1802 , à cinq heures et demie du matin ; ce qui me constitue , à l ' heure où je commence ses mémoires , c' est -à-dire le lundi 18 octobre 1847 , quarante-cinq ans et trois mois."

   Mes mémoires A. Dumas

m079605_00015_p.jpg
    P1090463

Commenter cet article
R
<br /> Bonjour,<br /> J'ai de merveilleux souvenirs de cette maison que j'ai bien connu lorsque j'étais enfant dans les années 50. Elle était habitée à l'époque par un cousin germain de ma mère. Ce cousin avait la<br /> particularité de ressembler comme deux gouttes d'eau à Alexandre Dumas.<br /> Je suis un arrière petit fils d'Ernest Roch. Certains racontent qu'il serait un enfant naturel d'Alexandre Dumas (d'où la ressemblance peut être).<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trés bon début de jeunesse dans un site historique.<br /> <br /> <br /> merci pou les coms.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien présenté, beau cliché, merci pour ma culture !<br /> @+ Phil<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br />  g j-l<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Des images sur Villers-Cotterêts et sa région ainsi que d'autres sujets photographiques. De l'histoire, de l'actu, des infos pratiques, des légendes .....